
Pour les visiteurs.
Bienvenue au Festival international du film de Bayelsa. Nous sommes ravis de votre visite sur ce site. Nous espérons vous voir au BIFF 2022.
Bayelsa est l’un des riches États producteurs de pétrole de la région sud du Nigéria. Bayelsa est enregistré comme le premier endroit où le pétrole brut a été découvert au Nigeria (Oloibiri, 1956), c’est l’un des endroits où les premiers missionnaires et maîtres coloniaux résident pour faire toutes sortes d’affaires. Bayelsa comprend à la fois des pêcheurs et des agriculteurs. Bayelsa est située dans la partie fluviale du pays où de nombreux indigènes résident au bord de la mer et pêchent comme activité principale. L’État de Bayelsa a tellement de sites touristiques cachés qui n’ont pas été explorés par les touristes et les investisseurs, Bayelsa recèle de belles histoires inédites et bouillonnantes qui n’ont pas encore été explorées par de grands cinéastes et écrivains. Depuis l’émergence de Nollywood au Nigeria, les cinéastes n’ont pas vraiment exploré les histoires historiques et captivantes, les moyens de subsistance, les traditions et les cultures de la nation Izon connue sous le nom de Bayelsa.
Que souhaitez-vous savoir
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

NOS OBJECTIFS
Organiser chaque année des festivals de films internationaux et des expositions d’art afin de fournir aux cinéastes professionnels et amateurs un espace d’exposition et de diffusion de leurs œuvres d’art. ii. Faciliter le processus d’apprentissage par les pairs et d’interaction sociale entre et au sein des cinéastes, de l’industrie et des publics intéressés. iii. Concevoir, organiser et diriger une série d’ateliers et de cours de développement de concepts et de compétences pour les jeunes cinéastes et artistes. iv. Concevoir, organiser et mener des visites d’exposition interculturelle de cinéastes, artistes et interprètes pour une meilleure compréhension mutuelle et partager des idées pour renforcer les liens commerciaux sur le continent. v. Promouvoir et projeter les talents cachés dans le domaine du cinéma. vi. Promouvoir l’art du cinéma en récompensant et en honorant les cinéastes.

NOTRE VISION
Devenir un festival international du film d’État de renommée mondiale qui célèbre les cinéastes africains et fait la promotion de notre patrimoine culturel africain à travers le cinéma.

NOTRE MISSION
La mission du BIFF est d’engager des cinéastes, des artistes, des interprètes, des universitaires et des membres de la communauté créative à découvrir les délices de la diversité et à trouver des points communs entre les cultures et les sociétés. Offrir un festival du film passionnant, éducatif et axé sur l’information. Ces efforts seraient orientés vers la création d’un festival international du film de Bayelsa en tant que centre d’excellence pour le développement des compétences et la formation continue des aspirants, amateurs et professionnels associés aux médias et à l’industrie cinématographique.
Festival international du film de Bayelsa 2022
Le BIFF est un festival du film incontournable car il sera informatif, divertissant et éducatif.
Le BAYELSA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL est créé dans cette optique pour créer une plate-forme où nos aspirants cinéastes seront formés par des professionnels à travers nos master classes, auront une table ronde avec de grands cinéastes et noueront des liens commerciaux, s’impliqueront dans le festival du film et seront inspiré pour produire des films compétitifs qui répondront aux normes mondiales, etc. Le BIFF est également établi comme un canal par lequel les touristes et les investisseurs viendront à Bayelsa et exploreront nos sites touristiques, auront une connaissance de notre environnement hospitalier et développeront un intérêt pour faire des affaires, créant ainsi des emplois pour nos jeunes chômeurs.
