Bienvenue au BIFF

BIFF est un incroyable festival du film au Nigeria.

Bienvenue au Festival international du film de Bayelsa (BIFF). Le BIFF est le meilleur du genre dans la région sud du Nigeria. Notre objectif principal est de faire converger des cinéastes internationaux et locaux et des universités de renom pour organiser un festival du film amusant et éducatif. La deuxième édition du Festival international du film de Bayelsa devrait se tenir du 26 au 29 octobre 2022.

Rejoignez-nous au BIFF 2022.

À quoi s'attendre

Special Image

PROJECTION DE FILM

Le BIFF de cette deuxième édition projettera plus de quatre-vingt-dix (90) films au cours de la période du festival. Ces films informeront, divertiront et éduqueront le public en lien avec notre thème afin de produire un résultat positif.

Special Image

SOIRÉE DE LA MODE

Dans la mesure où le BIFF concerne le cinéma, nous introduisons la mode parce que la mode est devenue une partie intégrante de chaque individu célèbre. On pense que les célébrités sont le miroir de la société, en d’autres termes, tout le monde veut s’habiller comme les célébrités.

Special Image

CLASSES DE MAÎTRE

Le BIFF dans cette édition vise à utiliser ce festival comme un canal pour organiser des master classes où des professionnels et des cinéastes de renom s’exprimeront sur des sujets essentiels pour améliorer l’industrie cinématographique.

Special Image

RÉCOMPENSES

Dans tous les domaines du travail, lorsque des personnes sont récompensées pour leurs excellentes performances, cela les encourage à en faire plus et aussi à inspirer les futurs et ceux qui ont l’intention d’espérer un jour atteindre le sommet de la récompense. De même, le BIFF propose de récompenser ceux qui ont merveilleusement bien réussi dans l’industrie cinématographique dans toute l’Afrique afin que nos cinéastes autochtones soient inspirés et visent un jour à être également récompensés.

Special Image

PERFORMANCES TRADITIONNELLES

Bayelsa est dotée de tant de belles activités culturelles qui sont cachées à la plupart des personnes, en particulier en dehors du Nigéria. Le BIFF utilisera ce support pour présenter nos diverses performances traditionnelles et leur esthétique à nos invités et au grand public et, ce faisant, projeter notre culture dans le monde entier.

Special Image

SPECTACLES DE MUSIQUE/COMEDIE

La musique et la comédie sont des parties du drame que l’on ne peut contester, mais dans ce cas, nous proposons d’infuser ces deux sections de l’industrie du divertissement pour pimenter le festival, en faisant en sorte que nos invités et notre public passent un festival amusant et aussi pour encourager et inspirer notre artistes de la relève en leur donnant l’opportunité de mettre en valeur leurs talents.

BIFF ne relâche jamais ses efforts pour le professionnalisme.

Chaque année, de nombreux festivals de films émergent dans le monde entier, ce qui les rend désormais compétitifs en termes de programmation et de diffusion de contenu. Le Festival international du film de Bayelsa (BIFF) est l’un des rares à travailler sans relâche pour assurer un festival du film de qualité, éducatif et divertissant au Nigeria.

Dernières nouvelles

Le BIFF ouvre les inscriptions pour sa deuxième édition
November 28, 2021

Le BIFF ouvre les inscriptions pour sa deuxième édition

Le Bayelsa International Film Festival (BIFF) devrait ouvrir ses portes aux inscriptions pour sa deuxième édition. Cela a été révélé par le directeur du festival, qui est également le fondateur lors d’une réunion à huis clos avec les membres de l’équipe et les parties prenantes le 26 novembre 2021 que «le festival est sur le […]

Read More
Le BIFF rend hommage à Son Excellence Barr. Patience Ama Zoufa Douye Diri et autres
October 24, 2021

Le BIFF rend hommage à Son Excellence Barr. Patience Ama Zoufa Douye Diri et autres

Le Festival international du film de Bayelsa qui vient de s’achever a honoré l’épouse du gouverneur exécutif de l’État de Bayelsa, Son Excellence Barr. Patience Ama Zoufa Douye Diri. Le prix qui a été reçu par sa représentante, Mme Annette David-West, était en reconnaissance de sa gestion et de sa décoration d’événements haut de gamme […]

Read More
BIFF 2021 officiellement déclaré ouvert
October 20, 2021

BIFF 2021 officiellement déclaré ouvert

Le Festival international du film de Bayelsa le plus attendu a été officiellement déclaré ouvert par Son Excellence, le gouverneur exécutif de l’État de Bayelsa, le sénateur Douye Diri, qui était représenté par l’honorable commissaire pour le développement de la culture et du tourisme, l’hon. Iti Orugnani. Le gouverneur a exprimé son enthousiasme pour le […]

Read More

Ce que dit notre public

Les festivals de films sont de grades et en effet le BIFF en est un à l’exception

Je suis en Afrique pour la première fois et le Festival international du film de Bayelsa est l’un des meilleurs festivals auxquels j’ai jamais assisté et j’assiste à des festivals depuis 21 ans. L’hôte a fourni l’expérience ultime du service client aux Master Classes en passant par le réseautage.

J’ai apprécié chaque minute et je prévois de ramener ma famille l’année prochaine. Ils méritent 100 étoiles car c’était leur première fois, je ne peux qu’imaginer qu’ils s’améliorent.

Tuesday Conner

Producteur de film

Festival incroyable avec des cinéastes aussi talentueux. Ce fut un plaisir de travailler avec le Festival international du film de Bayelsa. Qui étaient toujours au top de la communication et prêts à aider et soutenir les cinéastes. Je suis vraiment content de dire que mon film KAYIRU a obtenu une sélection officielle. Merci à Bayelsa… Merci à tous à Bayelsa…

Ganesan Irulandi

Réalisateur de cinéma

La soumission du film est terminée

Nos sponsors et partenaires.

Prenez le temps de connaître nos commanditaires et partenaires qui ont rendu ce grand événement possible.

Welcome to BIFF

BIFF is an amazing Film Festival in Nigeria

Welcome to Bayelsa International Film Festival (BIFF). BIFF is the best of its kind in the southern region of Nigeria. Our major aim is to converge international and local film makers and renowned academia to have a fun-filled and educating film festival. Bayelsa International Film Festival second edition is slated to hold from the 26th – 29th October, 2022.

Join us at BIFF 2022.

What to Expect

Special Image

MOVIE SCREENING

BIFF in this second edition will screen over ninety (90) movies within the period of the festival. These movies will inform, entertain and educate the audience in line with our theme in order to produce a positive result.

Special Image

FASHION NIGHT

In as much as BIFF is all about film, we are introducing fashion because fashion has become an integral part of every celebrated individual. It is believed that celebrities are the mirror of the society, in other words, everybody wants to dress like the celebrities therefore we are introducing this to bring to our footsteps what is trendy in the fashion world and also to spice up the event.

Special Image

MASTER CLASSES

BIFF in this edition aim to use this festival as a channel to have master classes where professionals and renowned filmmakers will be speaking on vital topic to enhance the film industry.

Special Image

AWARDS

In every field of work when persons are awarded for their excellent performances, it encourages them to do more and also inspire the upcoming ones and those intending to hope of someday getting the height of being awarded. Likewise, BIFF propose to award those who have done marvelously well in the film industry all over Africa so that our indigenous film makers will be inspired and aim at someday being awarded too.

Special Image

TRADITIONAL PERFORMANCE

Bayelsa is endowed with so many beautiful cultural activities that are hidden from most persons especially outside Nigeria. BIFF will use this medium to showcase our various traditional performances and their aesthetics to our guests and the general audience and by so doing projecting our culture to the world at large.

Special Image

MUSIC/COMEDY PERFORMANCES

Music and comedy are parts of drama that one cannot dispute but in this case we propose to infuse these two sections of the entertainment industry to spice up the festival, making our guests and audience to have a fun filled festival and also to encourage and inspire our upcoming artists by giving them the opportunity to showcase their talents.

BIFF never relents in her effort for Professionalism.

In every year numerous film festivals emerge around the globe which has now made film festivals competitive in programming and content delivery. Bayelsa International Film Festival (BIFF) is one of the few that is relentlessly working to ensure a quality, educative and entertaining Film Festival in Nigeria.

 

Latest News

BIFF open entries for her second edition
November 28, 2021

BIFF open entries for her second edition

The Bayelsa International Film Festival (BIFF) is set to open for entries to her second edition. This was disclosed by the Festival Director who also doubles as the founder during a closed door meeting with team members and stakeholder on the 26th of November, 2021 that “the festival is set to accept entries from all […]

Read More
BIFF Honors Her Excellency Barr. Patience Ama Zoufa Douye Diri  and others
October 24, 2021

BIFF Honors Her Excellency Barr. Patience Ama Zoufa Douye Diri and others

The just concluded Bayelsa International Film Festival has honoured the wife of the Executive Governor of Bayelsa State, Her Excellency Barr. Patience Ama Zoufa Douye Diri. The award which was received by her representative Ms Annette David-West was in recognition of her upscaling event management and decoration in Bayelsa State. According to the organizers, the […]

Read More
BIFF 2021 Officially Declared Open
October 20, 2021

BIFF 2021 Officially Declared Open

The most anticipated Bayelsa International Film Festival was officially declared opened by the His Excellency, the Executive Governor of Bayelsa State, Sen. Douye Diri, who was represented by the Honourable commissioner for culture and tourism development Hon. Iti Orugnani. The Governor expressed his excitement on the development and assured filmmakers and tourist of a peaceful […]

Read More

What Our Audience is Saying

Film festivals are of grades and indeed BIFF is one with exception

Amazing festival with such talented film makers. It was a pleasure to work with Bayelsa International film Festival. Who were always on top of communication and ready to help and support film makers. I am really happy to say that, my film KAYIRU got an official selection. Thanks to Bayelsa… Thanks to all in Bayelsa…

Ganesan Irulandi

Movie Director

I am in Africa for my first time and the Bayelsa International Film Festival is one of the best festivals I have EVER attended and I’ve been attending festivals for 21 years. The host has provided the ultimate experience from customer service to Master Classes to Networking.

I have enjoyed every single minute and am planning to bring my family back next year. They deserve 100 stars as this was their first time out I can only imagine them getting better.

Tuesday Conner

Movie Producer

Film Submission has ended

Our Sponsors and Partners.

Take out some time to know our sponsors and partners who have made this great event possible.